L'épisode commence dans la maison de Danny. Il demande à ses garçons, qui sont à l'étage de se dépécher car il ne veut pas être en retard. Lorsque Jack et Sean descendent, il leur demande où est l'élié gauche et l'élié droit car ils sont déjà en tenue de base-ball. Ils n'ont plus qu'à aller chercher leur casque et Linda ira les conduire à l'entraînement.
Danny se dirige vers le cuisine pour y poser son assiette vide et sale lorsque Linda lui fait remarquer qu'il n'y a pas de femme de ménage aujourd'hui et qu'il doit ranger son assiette dans le lave-vaisselle. Ce qu'il fait mais oublie de mettre sa fourchette dedans par la même occasion ce que ne manque pas de lui rappeler Linda. Danny demande ensuite à sa femme - pliant du linge - s'il y a un problème parce qu'elle lui fait la tête depuis qu'il est réveillé. D'après Linda, le problème est qu'il s'est réveillé à midi... Danny bossant de nuit avait besoin de récupérer. Linda lui rétorque ensuite que c'est pour cela qu'elle lui avait demandé de tondre et de ramasser les feuilles la veille. La scène se termine avec le casse d'un vase par Danny qui n'ayant pas fait attention en reculant l'a renversé.
Dans les bâtiments de la Cour de Justice, Danny sort très énervé d'un bureau et, Erin, se trouvant hors de son bureau à ce moment-là lui signiale qu'il y a une boîte à réclamation au fond du couloir. Vu son énervement visible, elle lui demande ce qu'il se passe... Il lui répond qu'un de ses larbins à rejeté son affaire mais elle lui signale que c'est sur ses ordres que cela a été fait car le témoin de Danny a un casier beacoup plus long de celui du prévenu. Tout en restant très calme, elle explique à Danny que le bureau du Procureur ne peut pas su permettre de dépenser de l'argent dans des affaires qui leur semblent perdues d'avance. Dans son énervement, Danny crie dans le couloir qu'il vaudrait mieux que la Police abatte ce genre d'individu en pleine rue vu que la Justice ne fonctionne pas de cette manière.
De retour au poste, Danny se dirige d'un pas décidé vers le bureau d'un de ses collègues et vide sur sachet en papier rempli de déchets en tout genre sur son bureau. Ceux-ci étaient dans la voiture que Danny et Jackie conduisent actuellement. Son collègue un peu gêné lui explique qu'il pensait que son coéquipier Rabino s'e nétait chargé. Malheureusement, Danny ne s'arrête pas là et lui reproche de ne pas avoir fait le plein de la voiture. Son collègue voulant rattraper son erreur veut aller faire le plein mais Danny le repousse violemment en lui disant qu'il n'aura qu'à faire le plein d'essence à la fin de sa patrouille comme tout le monde est censé le faire. Le coéquipier de Jackie dit à son patron qu'il essaie de trouver avec ses collègues comment être plus efficace au boulot.
Pendant leur patrouille, Danny et Jackie sont confrontés à deux individus qui se disputent au sujet d'un lancé de courge. La dame blonde portant un top rose pâle attrappe Danny par le bras parce qu'elle n'est pas d'accord que les deux lieutenants partent sans rien faire. Encore sur les nerfs, il la menace de l'arrêter et la traite de cinglée. C'est à ce moment-là que un induvidu blanc aux cheveux coupés court, sortant de la bouche de métro, aborde Danny en lui disant qu'il est poursuivit par un homme avec une arme à la main. Danny aperçoit l'homme en question, s'identifie et lui demande de lâcher son arme. Danny tire deux fois sur cet homme qui s'avère être un policier comme il le remarquera lorsqu'il verra sa plaque dans sa main.
Au beau milieu de la nuit, le téléphone sonne chez Frank Reagan. C'est un appel venant du bureau lui annonçant la nouvelle. Henry, réveillé par la sonnerie du téléphone fixe de la maison arrive dans la chambre de Frank et lui demande si c'est grave...
Jackie est au volant de la voiture de patrouille avec Danny et le policier blessé par balle sur le siège arrière. Elle essaie d'arriver au plus vite à l'hôpital où une équipe médicale les attend sur le parking.
Quelques minutes plus tard, dans le salle d'attente, Jackie revient de la machine à café avec deux grands cafés bien chauds. Elle lui en donne un et lui demande s'il a du nouveau. Le policier, Tedesco, est toujours au bloc, a dû se faire retirer une partie de son poumon, a une hémorragie interne et un traumatisme crânien à cause de sa chute dans les escaliers de la station de métro. C'est alors qu'il voit la femme et le fils de l'agent blessé passer dans le couloir. Pour ne rien arranger, le capitaine Derrick Helwood des affaires internes se présente dans la salle d'attente dans le but de venir poser des questions à Danny sur la fusillade. Le capitaine souligne que Danny est en droit de faire appel à un représentant syndical et à un avocat mais celui-ci defuse au grand désaroi de Jackie.
Reste à venir...