120 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Series policièresBrookeD  (08.05.2012 à 00:02)

Voilà le lieu où vous pourrez échanger et débatres sur les séries policières.

Pourquoi marche t'elle? Quelles sont vos séries préferées ? Dites nous tout..

Series PolicièresBacciochi  (08.06.2012 à 21:32)

Perso, je ne suit pas vraiment les series policieres, elle ne m'attirent pas tant que ça.. Meme si certaines sortent du lot, comme Blue Bloods, Esprit Criminel et NCIS: Los Angeles, ce sont des serie que j'adore, mais je ne suit pas la diffusion americaine, j'attent la version française, de ce fait, je ne les places pas au meme rang que mes dramas fetiches, Grey's Anatomy, One Tree Hill, Vampire Diaries, Private Practice...

Heaven  (08.06.2012 à 22:27)

Pour ma part, je dirais que Blue Bloods est plus centrée sur la famille que sur la police. Plusieurs fois, j'ai trouvé que les enquêtes étaient vite résolues. Parfois trop vite. 

BrookeD  (08.06.2012 à 22:38)

Oui, en fait Blue Bloods est une serie policiere mais c'est surtout les relations qui sont mise en avant, on ne peut pas la comparer a NCIS ou autre

DavisBaker  (10.06.2012 à 00:33)

Moi j'aime Blue Bloods, NCIS, NCIS: Los Angeles, Esprit Criminel, Bones, Hawai 5-0, Mentalist.. Mais comme BrookeD, je les suit dans leurs diffusions française, pas comme les drama


Series Policièresalbi2302  (10.06.2012 à 12:08)

Je ne suis du même avis que vous !

Blue Bloods n'a rien à voir avec les séries Policières d'aujourd'hui !

C'est avant tout une série baser sur la famille avec quelques enquêtes en prime.

Ce fait du bien d'avoir des séries Policières où ont à pas toutes les deux secondes un petit génie ou le roi du labo qui vient te sortir un truc que tu comprends qu'à moitié !^^

J'adore les séries policières mais je dois avouer que je commence à me lasser des NCIS, Bones, Les Experts pour regarder les Blue Bloods, Hawaii 5.0, Rizzoli & Isles...

Heaven  (10.06.2012 à 13:01)

albi2302 Mais je suis de ton avis! Mais Hawai 5-0 me fait rigoler. On retourne aux bases des séries 'policières' mais les tous-muscles dehors dans H 5-0 m'éclatent! ;-)


Heavenalbi2302  (10.06.2012 à 13:04)

Oui c'est exactement ça !

Entre les beaux goss et l'humour ont est servit !^^

kamashika  (16.12.2012 à 01:46)

Je ne connais absolument pas cette série j'en ai même jamais entendu parler mais je pense pas que je la regarder je ne suis pas fan des séries de genre policier j'en ai deja regarder mais je n'été pas interresser et même si j'été fan de ces séries je ne l'aurais pas regarder par manque de temps lbre.

Phoebus  (16.12.2012 à 02:27)
Ce message a été supprimé le 16.12.2012
Les séries PolicièrePhoebus  (16.12.2012 à 02:58)

Désolé pour mon message précédent qui ne se trouve pas dans le bon, Forum (j'ai déjà signalé mon erreur).

Concernant les séries policières, actuellement je regarde les séries policière suivantes : Bones, Castle, White Collar,  Élémentary, Esprits Criminels et CSI Manathan. Toute ces série sont à mes yeux des série policières hétéroclite car elle ne se resemble pas (malgrès des similitudes) et apprte quelque chose en plus au genre policière. Je vais pas vous donner mon point de vue sur toute les série que j'ai cité mais je vais vous parler de l'une d'entre elle et pourquoi je la regarde. Je vais vous parler de White Collar. Je la regarde et l'apprécie car on voit l'achimie entre les deux personnages principaux (Neil et Peter). De plus c'est la seule série à ma connaissance à traiter des Cols Blanc preuve qu'elle nous amène une nouveauté et du renouvellement dans un genre qui est souvent répététif.

Les séries policièresChris2004  (16.12.2012 à 08:28)

Les séries policières est un genre de séries que j'aime particulièrement. Je regarde beaucoup de séries de ce genre.

White Collar, Castle, Bones, NCIS, Mentalist, The Good Wife, Rizzoli & Isles. Beaucoup d'autres séries passées. Il y a aussi Sherlock qui a un côté policier.

Ce genre me plaît car j'aime enquêter en même temps que les héros. Et puis ce qui me plaît c'est souvent les héros qui sont avec un super caractère et qui ne sont jamais les mêmes (genres) selon les séries !

kay11  (16.12.2012 à 11:43)

   Je suis fan des séries policières, qu'il s'agisse d'Esprits Criminels, de Castle, de Sherlock, des Experts ou de New York Police Judiciaire; j'adore. J'aime mener des enquêtes en même temps que mes personnages préférés. J'ai tendance à me lassser des séries genre romanesque assez vite, dès que le couple de la série est ensemble ou quand tout le monde est déjà sorti avec tout le monde; mais avec les séries policières tant qu'il y a un mystère je suis toujours partante.

Bacciochi  (16.12.2012 à 11:56)

Je ne regarde pas beaucoup de series policieres.. J'adore NCIS: Los Angeles, Esprit Criminel et Mentalist mais sa s'arrete la.. J'ai decider d'arreter la serie Blue Bloods, pour les personnages que je ne trouve pas assez charismatiques.. C'est bete maos c'est comme sa mdrr

Je suis tres tenté par Elementary.. Je ne sais pas si je dois la commencer ou attendre qu'elle soit diffuser en France..

Séries PolicièresMisty  (16.12.2012 à 15:13)

Il y a plusieurs séries policières que je suis, surtout ces dernières années. J'aimais bien tous Les Experts mais pas assez pour me donner envie de regarder la série en continue, suivre tous les épisodes. Même chose avec Esprits Criminels. Mais de nombreuses séries policières m'ont donné envie de vraiment les suivre et m'ont accrocher comme Mentalist, White Collar, Castle, les NCIS...

Je trouve que ces séries ont quelques chose de plus. Ce n'est pas juste une enquête à chaque épisode, il y a tout une construction derrière qui me font accrocher, liée à la psychologie des personnages, quelque chose d'autre que les enquêtes qui me donne envie de m'y investir. C'est un tout. Dans certaines séries policières, j'aime bien regarder l'enquête, c'est sympa mais après, cela ne me donne pas forcément envie de voir la suivante, il me manque quelque chose.

Pour Blue Bloods, c'est vrai que l'aspect familial est nouveau et doit être intéressant, mais la série ne m'attire pas. Le synopsis ne me tente pas même si c'est aspect est intéressant et apporte quelque chose de plus dans le monde des séries policières.

parenthese  (16.12.2012 à 15:47)

Dans l'ensemble , je regarde quelques séries policières comme Castle , Profilage,Cain,Braquo.Mafiosa, Détroit 187, Engrenages

Comme vous pouvez le remarquer, il y a moins de série américaines, car je les trouve de plus en plus formatées, j'ai arrêté Tous les experts par overdose , Toutes les séries françaises que j'ai citées ont une particularité , une touche personnelle qui font leur intérêt, et c'est ce que j'ai trouvé dans Blue Bloods, une série différente et j'ai beaucoup aimé cette grande famille avec ses conflits internes , mais aussi cette solidarité permanente ...

Série policèreAyerin  (16.12.2012 à 17:27)

J'aime bien certaines séries policière et certaines série familiale mais le mixe des deux ne m'a pas du tout attirée. Il y a Rizolli&Isle qui joue sur les 2 tableaux aussi et je n'accroche pas du tout non plus.

Si je veux voir une série policière je regarde Mentalist, et surtout The Glades en fait. Mais les séries tel que NCIS/ Les experts ... je ne regarde que périodiquement et sans grand intérêt.
 et si je veux du familial j'ai Brothers and sisters et ça me va complètement!

Séries PolicièresMisty  (16.12.2012 à 18:28)

Des séries comme Esprits Criminels, Les Experts... je ne regarde que périodiquement aussi, quand je tombe dessus ou si je veux voir un guest star. C'est sympa, mais je ne verrais pas l'intérêt de regarder plus que ça. Par contre, j'adore NCIS parce que j'adore les relations entre les membres de l'équipe, c'est là où la série m'attire le plus, le petit plus qu'elle a pour moi.

Une vraie fanLylouAngel  (16.12.2012 à 19:56)

En ce qui me concerne, je suis une véritable fan de séries en tout genre. Et parmi elles, les séries policières ne sont pas en reste. "Numb3rs", "Criminal minds", "NCIS", "NCIS : Los-angeles", "Bones",... J'aime suivre les enquêtes tout en essayant de découvrir l'identité du meurtrier avant les autres. Et je dois avouer que je suis plutôt douée XD


Séries policièresCresus87  (16.12.2012 à 19:56)

J'aime les séries policières ! J'en regarde beaucoup mais je crois que celle que je préfère c'est CSI NY. Je ne regardais pas Esprits Criminels mais j'ai découverte cette série il n'y a pas très longtemps et j'aime bien :D. Je regardais aussi Cold Case, NCIS, CSI (pas pas Miami!!!) ... Et une vieille série que je regarde encore régulièrement c'est Columbo !! J'adore :D

séries policièrescece38110  (16.12.2012 à 19:56)

Les séries policières ne sont pas vraiment les séries que je regarde. Enfin, j'aime bien par contre regarder des épisodes des experts par exemple, ou de Mentalist, quand il n'y a rien d'autre à la télévision. Mais sur la longue, je pense que je m'en lasserai très vite.

HW M-SCreDn  (28.11.2013 à 15:40)

Je suis du même avis que quelqu'un dans l'assemblée alors je cite ayerin : j'aime bien certaines séries policières et certaines série familiales mais le mélange des deux ne m'a pas du tout attirée.

N'empêche que certains revirements de situations entourant les Templiers de l'ordre pouraient m'inciter à en savoir d'avantage. Seulement, j'ai un peu peur (parce qu'il a été dit) que les enquêtes soient vite bouclées pour passer aux intrigues familiales et vice versa.

La série policière que je préfère est "Monk". Je ne suis pas sûre d'aimer tant que ça les séries policières mais j'aime beaucoup l'action et l'intrigue alors j'essaie toujours d'en trouver une qui me plaira pour les deux en même temps.

 

marathon-solitaire

 

Séries policèresMinamous  (12.04.2016 à 13:10)

Moi et les séries policières, c'est une grande histoire d'amour ! J'en regarde énormément et j'aime bien suivre la diffusion américaine pour être sur de ne louper aucun épisode ! Alors après, il faut qu'il y ait une trame entre les différents épisodes, j'ai besoin d'avoir un développement des personnages pour pouvoir vraiment m'investir dans la série, la suivre et surtout m'attacher aux personnages.

Il y a pas mal de "nouvelles séries". j'adore Chicago PD, on voit vraiment le développement des personnages tout en gardant un côté intrigue, pui tout ce qu'il y a à côté, c'est à dire de retrouver des personnages de CF, CMed ou encore NYUS pour des crossovers est intéressant. Tiens en parlant de NYUS, je n'ai jamais regardé tout les épisodes mais depuis la saison 16 oui ! Grace aux crossovers avec CPD, j'ai découvert plus en détail cette série et j'ai l'impression qu'ils ont travaillé le développement des personnages, c'est ça qui m'a fait accrocher à cette série.

Je regarde aussi Hawaii, NCIS LA, The Blacklist, Blindspot, CSI NY, CSI Miami (je n'ai jamais accroché à CSI), Esprits criminels...

Bref vive les séries policière ^^

series policièrescassie87  (12.04.2016 à 16:37)

il y en a tellement et trop que ce soit en France ou aux USA, c'est le même phénomène et souvent elles se ressemblent toutes même les enquêtes. Certaines, je n'ai même pas besoin de voir plus de 5 min pour savoir qui est l'assassin et çà c'est nul d'autres par contre sont très bien faites et écrites comme celle-ci ou encore The Blacklist, Broardchurch (l'original bien sûr), Meurtres au paradis ( son côté Columbo me plaît beaucoup), The Mentalist ( à ces débuts), Sherlock et bien sûr True detective. Pour le reste, c'est toujours la même chose que ce soit NCIS, Les Experts et compagnie, çà se ressemble trop.....

Séries policièresptitebones  (13.04.2016 à 18:27)

Je ne suis pas vraiment très fan du genre policier, à vrai dire j'en regarde certaine parce que je l'ai connais depuis longtemps, dans le style NCIS, Experts, Esprit Criminel, H5-0, The Mentalist, Castle, Bones, etc... (j'ai décroché pour la plupart, même pour Mentalist je n'ai regarder que le dernier épisode pour finir la boucle.) et il m'arrive rarement d'en commencer une nouvelle d'aujourd'hui. A part Quantico, qui m'avait intrigué avec le trailer mais je n'ai pas poursuivie pour le moment.

Séries policièresliliju  (15.04.2016 à 14:35)

Je ne suis pas très séries policières en règle générale, mais quelques unes ont réussit à m'attirer dans leur filet. Y'a d'abord les expert Manathan. Plus série d'analyse que policière me direz vous mais y'en a quand même une petite partie !

j'aime aussi beaucoup Hawai 5-0 que je suis la diffusion régulièrement. Une bonne équipe, une bonn ambiance et puis c'est hawai :)

Il y a aussi esprit criminel qui joue plus sur la personnalité pour retrouver les tueurs ou les personnes souffrant de grave problème mentaux. Ca fait peur parce que ca pourrait très bien ête réel

Et il y a Castle. j'aime beaucoup le personnage. Les personnages, l'humour et le style de la série


Séries policièreselyxir  (27.04.2016 à 12:00)

Moi et les séries policières, ce n'est pas une grande histoire d'amour, disons plutôt que c'est un peu terrain inconnu parce que je me suis toujours braquée sur ce style.

Plus jeune, j'avais quand même regardé et suivit quelques saisons de NCIS, j'aimais assez (faut dire que j'aimais bien le personnage de Tony, ça aide).

Après, par contre, je ne crois pas en avoir regardé une seule autre, ça craint alors je me suis dit que j'allais changer ça prochainement et mon dévolu se jette sur Chicago PD (je regarde Chicago Fire donc ça va certainement m'aider). :)

Séries Policièreslegolas  (03.05.2016 à 21:57)

J'aime plutôt bien les séries policières mais j'accorchent pas forcément avec toutes. La plus vielle série policière que j'ai regardée c'est New York 911. Je suis aussi NCIS, Bones et Chicago PD qui sont des séries policières très différentes. En ce moment, je suis aussi Hawaï 5.0. Après je ne suis pas trop série classique comme Catle ou les Experts.


Séries Policièresmnoandco  (04.05.2016 à 14:17)

Je suis plutôt fan de série policière mais il y en a tellement que finalement je fonctionne au coup de coeur, au petit plus, à la petite dose d'humour, au personnage à tous ces petits détails qui vont faire que j'accroche ou non. Malheureusement on ne peut pas toutes les regarder et je me doute que je loupe de bonnes séries faute de temps.

Séries Policièrescleliagi  (06.05.2016 à 23:23)

Je suis très pointilleuse sur les séries policières que je regarde mais j'essaye de toutes les essayer avant de choisir celles que je poursuis. Pour Blue Bloods, je n'ai pas encore eu le temps de la regarder mais déjà, rien qu'avec le casting, elle a un petit bon point en plus que certaines autres ! :) En ce moment, je regarde surtout Chicago PD et visionne quelques épisodes de CSI Manhattan, Hawaii 5-0, NCIS, NCIS Los Angeles. J'ai essayé Rookie Blue mais je n'ai pas vraiment accroché.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

14.06 : Shadowland (inédit)
Vendredi 12 avril à 22:00
5.41m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

14.05 : Bad Faith (inédit)
Vendredi 5 avril à 22:00
4.86m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

14.04 : Past is Present (inédit)
Vendredi 15 mars à 22:00
5.47m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

14.03 : Fear No Evil (inédit)
Vendredi 1 mars à 22:00
5.55m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

14.02 : Droppings Bombs (inédit)
Vendredi 23 février à 22:00
5.45m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

14.01 : Loyalty (inédit)
Vendredi 16 février à 22:00
5.67m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La saison 13 arrive sur Série Club à la fin de l'année

La saison 13 arrive sur Série Club à la fin de l'année
La saison 13 de Blue Bloods, inédite en France, sera diffusée sur Série Club tous les jeudis à 21h à...

Blue Bloods s'arrêtera après sa 14ème saison, diffusée en deux parties

Blue Bloods s'arrêtera après sa 14ème saison, diffusée en deux parties
La 14ème saison de Blue Bloods sera la dernière, annonce en exclusivité le site Deadline.  Elle sera...

CBS | Diffusion de l'épisode 13.20

CBS | Diffusion de l'épisode 13.20
Ce soir, vendredi 12 mai, CBS continuera la diffusion de la saison 13 de Blue Bloods. En effet, les...

CBS | Diffusion de l'épisode 13.19

CBS | Diffusion de l'épisode 13.19
Ce soir, vendredi 5 mai, CBS continuera la diffusion de la saison 13 de Blue Bloods. En effet, les...

CBS | Diffusion de l'épisode 13.18

CBS | Diffusion de l'épisode 13.18
Ce soir, vendredi 3 mars, CBS continuera la diffusion de la saison 13 de Blue Bloods. En effet, les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !